L’eau, notre bien commun

L’eau est un bien commun.
Sa gestion doit être publique, et non servir des intérêts privés !

L'eau n'a pas de prix - retour en régie publique de l'eauElections législatives 2012 à Lyon – questions/réponses : Le collectif citoyen pour le retour en régie publique de l’Eau dans le Grand Lyon nous a adressé une liste de questions relatives à la gestion de l’eau.

Il est bien sur ici question de la gestion de l’assainissement de l’eau, de la délégation de service public à des officines privées, de la nécessaire gratuité des premiers m3, ou encore de la tarification progressive.

Le Front de Gauche partage bien sûr les préoccupations du collectif et nous nous associons naturellement à cette lutte indispensable pour une gestion publique de l’eau.

Retrouvez dans le document pdf ci-dessous les questions adressées par le collectif et les réponses de votre candidate à ces différentes questions :

Questions-reponses sur l'eau, notre bien communLegislatives Lyon – l’eau notre bien commun
Eleni Ferlet répond aux questions du Collectif citoyen pour le retour en régie publique de l’eau dans le Grand Lyon.

Le Grand Lyon a livré la distribution de l’Eau au Privé par une délégation de Service Public. A VEOLIA à 85% et à la SDEI à 15% depuis 1986.

Tous les documents publics prouvent que l’eau distribuée sur Lyon est l’une des plus chères de France (au profit…des actionnaires).

En 2012 va avoir lieu une nouvelle révision quinquennale. C’est l’opportunité, si elle le veut, pour la majorité du Grand Lyon de rectifier certains abus grossiers. Celui de la dette, celui du prix du m3…

En 2015, le contrat avec Véolia et la SDEI (filiale de SUEZ LYONNAISE DES EAUX) prend fin. Les élu-es du Grand Lyon devront pouvoir choisir en connaissance de cause entre le privé et le public.

Publicités