De vrais services publics pour vivre mieux

Services publics – réunion-débat vendredi 1er juin à Lyon

Le Front de Gauche défend l’égalité d’accès aux services publics partout et pour toutes et tous. Il faut en finir avec la marchandisation de l’école, de la santé, des retraites, des transports ! Fermetures de classes, manque de moyens dans les hôpitaux : ce n’est plus possible ! Nous avons besoin maintenant de professeur-e-s, d’infirmier-ère-s et de médecins dans nos quartiers !

Réunion-débat Front de Gauche sur les services publics

Les services publics sont notre richesse ! Venez débattre avec le Front de Gauche !

Pas de République sans services publics !

Il est temps de remettre l’économie au service de l’intérêt général : c’est par le partage des richesses que nous pouvons financer ces services indispensables au bien vivre. Notre programme, c’est « L’humain d’abord » :

  • Une politique ambitieuse pour l’éducation nationale : le rétablissement des postes supprimés (160 000 depuis 2002) doit s’accompagner d’une véritable réforme pour la gratuité et l’égalité d’accès aux savoirs.
  • L’eau est un bien commun : les députés du FRONT DE GAUCHE proposent le retour en régie publique dans les collectivités locales avec la création d’un service public de l’eau. La gratuité du premier m3 d’eau, nécessaire à la vie, doit être reconnue comme droit fondamental !
  • L’augmentation des loyers, ça suffit comme ça : 5,9% en 2010 à Lyon, 2% en 2011, dont 7,8 % dans le 7e et 3,6% dans le 8e. Créons un pôle public du logement et imposons par la loi le blocage des loyers et la réquisition des logements vides !
  • L’inégalité d’accès aux soins : notre santé n’est pas négociable ! Nous développerons un service public de santé axé sur la proximité et la qualité des soins. La Sécurité sociale doit rembourser à 100% les frais médicaux
  • Gaz, électricité et essence hors de prix : on n’en peut plus ! Créons un grand pôle public de l’énergie pour contrôler les coûts et faire baisser les prix : en nationalisant Total, EDF et GDF, nous n’aurons plus à payer leurs actionnaires avec nos factures !

En votant pour vos candidats du Front de Gauche Eleni Ferlet et Florian Pont, prenez le pouvoir aux élections législatives !

Rendez-vous à la Maison de la Guillotière vendredi 1er juin à 19h.

Maison de la Guillotière
25, Rue Béchevelin – LYON 7ème arrondissement

Accès : métro Guillotière ou tram T1 arrêt Saint André

Les réunions publiques du Front de Gauche sont l’occasion pour les citoyens de participer au débat public, de faire entendre leur voix et de contribuer ainsi au développement d’une réelle démocratie de proximité. Place au peuple !
Réunion publique du Front de Gauche à LyonCompte-rendu de la précédente réunion du Front de Gauche sur la 3ème circonscription de Lyon : salaires, emplois – débat du 22 mai.

Publicités