Place aux législatives !

Communiqué – Front de Gauche du Rhône :

Le 6 mai les électrices et les électeurs ont choisi de virer Nicolas Sarkozy.

C’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe. Co-auteur avec Angela Merkel d’un traité promettant l’austérité à perpétuité, il a été désavoué par son propre peuple.

Une page se tourne, une autre commence.

Dans le Rhône, malgré un score départemental en faveur du sortant, de nombreux résultats nous donnent espoir en l’avenir.

Ainsi à Lyon avec 53%, Oullins 55 %, Grigny 61%%, Pierre-Bénite 63 %, Givors  67%, Vénissieux 69%, Vaulx-en-Velin 72%, et dans de nombreuses autres villes, les résultats de la Gauche permettent d’espérer que, avec ses candidates et ses candidats, le Front de Gauche, acteur essentiel de cette victoire, fasse des résultats à la hauteur des enjeux et des espoirs de changement de nos concitoyens.

Les Rhodaniennes et les Rhodaniens peuvent en choisissant des élu(e)s Front de Gauche se donner les moyens d’une vraie politique de Gauche.

Le Front de Gauche fera tout pour barrer la route à l’extrême droite, et à la droite qui s’est elle-même extrême-droitisée.

Le Front de Gauche s’engage, autonome et conquérant, pour que la défaite de la droite à l’élection présidentielle devienne la victoire des exigences portées par le peuple de gauche dans cette campagne.

Mettons en tête de la gauche les candidates et les candidats Front de Gauche le 10 juin, et le 17 juin installons des député(e)s Front de Gauche à l’Assemblée Nationale.

Danielle  LEBAIL  secrétaire départementale du Parti Communiste Français (PCF)
Daniel  BAIGUINI  co-secrétaire départemental du Parti de Gauche (PG)
Armand CREUS  responsable départemental  de  Gauche Unitaire (GU)
Pascal  LE BRUN responsable départemental de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE)
Alain TOULERON responsable départemental des Alternatifs

Publicités